Anecdotes d’écriture
Le point de départ de My Christmas Chocolate est un avion annulé à cause d’une tempête de neige à l’arrivée qui force mes protagonistes à louer une voiture pour rentrer. Eeeeeeetttt ça m’est arrivé. À Toronto. Avion le dimanche soir avec reprise du boulot le lundi matin (au Canada, le boulot, pas en France).
Sauf que la neige en a décidé autrement. Avion annulé. La compagnie m’a trouvé une place pour un vol le lendemain matin donc nuit sur place (pour info, certaines cartes bleues et assurances prennent en charge les frais dans ce genre de cas, car la compagnie aérienne, elle, ne fait rien). Donc lendemain matin, retour à l’aéroport. Je papote avec deux Canadiens dans la même galère que moi. Notre avion passe de “à l’heure” à “retardé”. Mes nouveaux acolytes commencent à prévoir un plan B : louer une voiture pour rentrer. À l’instant où le “annulé” s’est affiché, ils ont réservé la voiture. Le temps d’arriver chez le loueur, de faire les papiers et on partait pour 5h.
Et s’il n’y avait pas un seul petit flocon au départ, c’est un sacré blizzard qui nous attendait à l’arrivé ! En attendant, c’était probablement l’une des meilleures journées de ce voyage, une super rencontre. Ils se sont même arrêtés pour que je puisse prendre des photos des lacs gelés dans la forêt.
La passion de Jade, outre les gaufres au chocolat, c’est les grenouilles. Elle a énormément de peluche à l’image de ce batracien. Mais ce choix n’est pas anodin. Quand j’ai commencé à créer le personnage de Jade et que j’ai en envie de lui donner une petite passion qui accaparait son attention, je voulais quelque chose d’un peu différent que ce qui est habituellement associé à une petite fille. À l’époque, je fréquentais encore un forum d’écriture où tout était basé sur l’univers grenouillesque : nous étions des grenouilles et le forum était une mare dans laquelle nous évoluions. C’est en hommage à ce forum où j’ai posté mes tous premiers textes que j’ai choisi de donner à Jade cette passion
Plus d’info sur La Plaidoirie du coeur ? C’est par ici
Proudly powered by WordPress